BIO

Parcours

BIOGRAPHIE EXPRESSE

Apprentissage de la guitare à l’adolescence, puis premiers cafés-concerts au début des années 90 dans un groupe de rock (reprises), puis dans le trio de chanson française Folie Douce (reprises de Lavilliers, Higelin, Renaud…) au sein duquel Laurent Louvel fait également ses premiers pas en tant que chanteur.

Création en 1995 du quartet « Laurent LOUVEL & Cie », qui va écumer les cafés-concerts et les petites salles du département de l’Isère, mais en intégrant désormais des compositions.

Sortie d’un premier album de 12 titres en 2000 : « Ainsi va le Monde… »

 

Laurent Louvel s’entoure à partir de 2001 de musiciens professionnels, et multiplie depuis les concerts en duo, trio, quartet ou quintet à travers le sud de la France et notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes (environ 400 concerts sous son nom à ce jour).

Trois autres albums sont également parus depuis : Portraits (2004 – 12 titres), Tout est en toc ! (2009 – 12 titres) et Ventre à terre ! (2013 – 13 titres).

Ce 4è album a fait l’objet de chroniques élogieuses dans le magazine FrancoFans et sur le site Nos Enchanteurs, 2 publications de référence en matière de chanson française.

Secured By miniOrange